Le projet concerne la construction d’un bâtiment en R+7, composé de commerces, en Rez-de-Chaussée, et de 61 logements collectifs. L’architecture de ce bâtiment a été conçue en gradins selon deux perspectives : les orientations Sud et Est ont dicté les choix architecturaux, comprenant, entre autres, la conception de larges terrasses abritées de brises soleil. Les façades Nord et Ouest ont été conçues dans ce même registre, avec la mise en place d’occultations partielles et articulées en façade ouest.
Lot 5B - Tours ESCEM, Tours ( 37), 2021-2023

- Programme_Construction d’un immeuble en R+7 de 61 logements, d’un parc de stationnement en sous-sol, commun au Lot 5A, et de 4 cellules commerciales au RDC.
- Site ESCEM, Les Rives du Petit Cher, Tours (37)
- Superficie_4 120 m² de logements et 570 m2 de commerces – 3 750 m² SHAB
- Coûts_6 000 000 euros HT
- Maître d'ouvrage_SCCV DES RIVES DU PETIT CHER / ICADE
- Maître d'oeuvre_AAUPC CHAVANNES & ASSOCIES EVP Ingenierie, Tribu Energie, VPEAS, Cabinet Volte & Rousseau, Socotec, Bureau Veritas
- TYPE DE MISSION_Maîtrise d’Œuvre complète, Architecture et Paysage.
- PHASE_Dépôt permis de construire en Mars 2021