Ce projet s’intègre aux engagements du projet de la ZAC « Nouvelle R » qui participe de la régénération du centre-ville de Biganos. Le projet s’engage fortement sur différents aspects. Sur le plan urbain, il s’agit d’offrir une façade structurant la limite de la nouvelle place pour marquer le statut de centralité au croisement de deux rues importantes : l’Avenue de la Côte d’argent et la Route du Lac, et surtout, offrir une intensité de services et une mixité de logements. Les toitures seront conçues en tuiles de terre cuite rouge avec un débord évoquant l’esthétique des toitures locales. AAUPC s’engage par une architecture responsable, par une ossature en béton, et des façades en bois avec isolant intégré, mais surtout, par une architecture répondant à la RE 2020 _Bas Carbone. Le projet prévoit également un jardin intérieur afin d’offrir aux résidents un îlot de fraicheur. Les logements ont été prévus traversants. Enfin, des espaces ont été pensés pour participer à la qualité de vie des résidents, notamment par la mise en place de terrasses bioclimatiques.
LES LACS, Biganos (33), 2025
- PROGRAMME_Conception et réalisation de 38 logements, dont 16 logements en BRS et 22 logements en accession libre, d’une banque de 221 m², et d’un parc de stationnement de 61 places.
- LIEU_BIGANOS(33)
- SUPERFICIE_2 630 m² SDP
- COUT_4.2 M HT
- MAITRISE D’OUVRAGE_P2I
- MAITRISE D’ŒUVRE_AAUPC CHAVANNES & ASSOCIES, Architecte et Paysagiste (Mandataire) / BETRI, BET Thermique et Structure / 3D MANAGER, Economie de la construction / Renaud Lansard, BET VRD
- TYPE DE MISSION_Mission de Maîtrise d’œuvre complète, Architecture et Paysage
- PHASE_Dépôt de PC
- DATE_2023 à 2025