Le nouveau quartier de la ZAC des Bords de Seine va accueillir prochainement une plateforme multimodale importante intégrant notamment la station terminus du T2 reliant Bezons à la Défense en 12mn. Ainsi le projet urbain développé permet d’asseoir et de conforter l’entrée de ville par le renforcement de l’offre tertiaire en façade sur la Seine en continuité avec les zones d’activités existantes sur les berges. L’implantation de surfaces commerciales en pieds d’immeubles et le développement d’une offre hôtelière permettent de contribuer à l’animation urbaine.
Ce renforcement tertiaire est couplé à une densification des logements au nord de la ZAC au profit d’un caractère urbain plus affirmé. L’ensemble des opérations de logements jouit d’espaces verts jardinés et propose de nouvelles formes bâties contemporaines organisées selon le principe de l’îlot ouvert.
ZAC des Bords de Seine, Bezons, 2018
- ENJEUX_Construire l’urbanité d’un site devenu stratégique
PROGRAMME_500 logements, 67000 m2 tertiaire, hôtellerie, 4500m2 de commerces, 3200m2 d’équipements publics - CONTEXTE_Bezons (95) ZAC des Bords de Seine
- SUPERFICIE_15ha
- MAITRISE D’OUVRAGE_Sequano Aménagement
- MAITRISE D’OEUVRE_Agence Patrick Chavannes/urbanisme et paysage
- MISSION_Esquisse, dossier DUP, cahier des prescriptions, fiches de lot, assistance à la concertation, AVP des espaces publics, coordination technique et architecturale.
- PHASE_Concours lauréat- Réalisation en cours
- DATE_2007 à 2018